Foire aux questions

Pourquoi déneiger sa toiture ?


- La neige accumulée risque de bloquer l'évacuation d'eau sur la toiture, ce qui peut causer des accumulation en bordure de la toiture. Cette eau remonte et peut s'infiltrer à travers les bardeaux et ainsi créer des dégâts importants à l'intérieur. - La neige et la glace risque toujours de glisser et tomber au sol. Une grande quantité de neige et de glace qui tombe d'une toiture peut blesser des gens ou endommager du matériel - comme votre voiture par exemple. - Le poids de la neige et de la glace, combiné à l'eau, risque de provoquer l'affaissement de votre toiture. - Jusqu'à possiblement causer un effondrement...




Quand savoir qu'il est temps de procéder au déneigement ?


- Si votre porte d'entrée ne ferme plus bien, c'est possiblement parce qu'il y a trop de pression sur la structure de votre maison dû à l'accumulation de neige sur le toit. - Si vous entendez des sons inabituels provenant de la structure (craquement, coups sourds) - Si des odeurs d'égoût se dégage à l'intérieur et que vous n'arrivez pas à en identifier la source.




Pourquoi demander à des professionnels de déneiger à ma place ?


- Pour éviter les risques de blessures tel que chute et électrocution (lorsque trop prêt des fils électriques haute et moyenne tension) - Pour préserver votre toiture et éviter de l'abîmer avec un équipement inadéquat - Afin d'avoir une garantie si votre toiture est endommagée.




Et au sujet des gouttières, est-ce que de la glace peut se former sur les gouttières Alu-Rex ?


Les produits Alu-Rex ne provoquent pas la formation de glace, mais ne la préviennent pas non plus. L’accumulation de glace sur le toit est plutôt causée par un problème de ventilation ou d’isolation. En raison de la perte de chaleur, la neige fond et gèle pour former de la glace au contact de l’avant-toit qui lui est plus froid. Si vous remarquez des bancs de glace ou des glaçons, il est recommandé de consulter un spécialiste en matière d’isolation et de ventilation. Avec les produits Alu-Rex, la glace et la neige accumulées sur le dessus se déversent directement dans les gouttières lors de la fonte ou lorsqu’il pleut. C’est pourquoi il est préférable que la glace se dépose sur le produit plutôt que de s’accumuler à l’intérieur de la gouttière.